Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ronde des Kilos
16 février 2010

Bilan PP semaine 5 : on se reprend!

Hier matin,lundi, ma balance m'annonçait 101,8 soit -500 grs depuis lundi dernier.

Perte de poids depuis le début en 5 semaines: - 3,2 kgs

Soit une perte moyenne de 640 g/semaine.

Mon capital propoints journalier reste à 35.

Ma réserve hebdo reste à 49.

Mon IMC reste à 33==> Obésité

Mon objectif: atteindre 95 kgs pour le 14 juin

Il me reste donc 6,8 kgs à perdre en 14 semaines soit en moyenne 486 gr/semaine.

 

Cela reste réalisable à condition de se reprendre en mains.

Mon problème est que dès que l'amaigrissement n'est pas ma priorité N°1 devant toutes les autres: le travail, la famille etc, et bien je n'arrive plus à gérer correctement la situation. Je ne note plus, je n'anticipe plus les repas et donc je stresse et  craque plus facilement.

Ce n'est pas normal qu' essayer de maigrir mobilise autant d'énergie chez moi...Il faut que je trouve une solution pour que cela coule de source sans toutefois entrer dans la routine dont j'ai une sainte horreur! Je ne veux pas que ma lutte contre les kilos tourne encore à l'échec, cela me minerait trop le moral.

Malgrès toutes mes tentatives de "régimes", je ne suis pas encore parvenue à instaurer des habitudes alimentaires compatibles avec une perte de poids et qui ne me paraissent pas trop contraignantes. Je ne dois pas prendre le problème dans le bon sens car maigrir me prend beaucoup trop la tête par moment.

J'ai bien conscience que l'amaigrissement puis la stabilisation vont prendre beaucoup de temps et que je dois considérer le programme WW bien plus comme un mode de vie que comme un régime transitoire. Mais voilà, ce n'est pas naturel chez moi et j'ai du mal à "entrer dans le moule"!

Comment ça se passe pour vous, manger équilibré en suivant le programme ww est devenu une seconde nature? Le suivre correctement vous parait simple et naturel?

Vous avez réussi à changer vos mauvaises habitudes sur le long terme sans que cela vous stresse?

  Si oui, alors je suis preneuse de vos conseils!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ne lâche pas surtout...<br /> Amicalement
C
Il y a des périodes où l'on est débordé et le régime WW me paraît demander une disponibilité d'esprit énorme : il faut travailler son programme sur la journée, calculer, faire le bilan...<br /> OK, il faut être motivé, mais en même temps, il faut être prêt à ne pas se décourager complètement non plus quand, une chose, une autre, on s'est laissé déborder par le manque d'ingrédients ou le manque de temps.<br /> Ce qui ne me conviendrait pas dans WW, c'est ça, et surtout le côté complexe des recettes : j'ai l'impression que vous êtes toutes aux fourneaux toute la journée à confectionner ou perfectionner vos recettes, ambiance "maigrir dans la joie et sans avoir l'air au régime", et ça, ça me serait complètement impossible.<br /> En tout cas, d'ici, c'est l'effet que ça me fait ; j'admire, mais ça me perdrait.<br /> <br /> Alors, je ne dis pas ça pour achever de te décourager, ni pour te détourner d'un système qui a fait ses preuves, au contraire, mais pour t'encourager à essayer de voir s'il n'y a pas des menus plus simples, qui te demanderaient moins d'organisation, là, le temps de te reposer un peu, sans perdre de terrain. Le mieux est l'ennemi du bien : fais ce que tu peux, pourvu que tu le fasses.
J
J'ai relayé mon commentaire d'hier sur mon blog, ce matin, pour toutes...<br /> Ainsi tu pourras avoir sûrement d'autres conseils tirés d'expériences
L
Tu as déjà perdu c'est encourageant! Chez moi je remarque que ça fonctionne par période: parfois je gère tt super bien et parfois comme toi ça me prend la tête, pas envie de cuisiner ni de m'organiser. Par contre, je remarque que dès que je remange trop je suis mal, si je n'ai pas de légumes pdt pls jours ça me manque et c'est pr ça que je pense avoir acquis qqes habitudes avec le tps. Ms comme Kathylele je pense que c'est une lutte à vie entre mon estomac et ma tête!!
K
bravo pour cette jolie perte pour commencer. <br /> MAis malheureusement, je n'ai pas de conseil à te donner. Je croyais l'an passé que les habitudes WW étaient ancrées en moi, car tt roulait impeccablement bien. Et puis un jour, relache, puis 2, puis 3 et ainsi de suite. JE crois, pour ma part que le régime est une lutte à vie !) <br /> Et oui, si je ne suis plus de bases régimesques, pffff, c'est la dégringolade. AUjourd'hui, je ne maigris plus :(, mais me maintiens en suivant les bases WW. Le moindre relachement et je revois du plus sur la balance.<br /> Voili voilou ce n'est pas encourageant tt ça, mais je ne te parle que de ma propre expérience !!!<br /> Gros bisous à toi, et persévères pour ton bien être intérieur
La Ronde des Kilos
Publicité
Newsletter
Publicité