Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ronde des Kilos
28 octobre 2010

Me revoici, me revoilà!

Je suis de retour parmi  vous après sept mois d'absence et j'aimerais dire avec ... kgs en moins mais ce n'est pas le cas très malheureusement!
Un séjour familial en métropole cet été, le stress et bien d'autres excuses? m'ont permis de ne pas perdre un gramme voire d'en reprendre quelques uns.
Bon qu'est ce qu'on fait, on continue à en reprendre petit à petit et à ce compte là, dans un an, j'en ferais dix de plus? Ou on s'y remet intelligemment?
Si je suis de retour c'est qu'une fois de plus j'ai décidé de repartir à la conquête des kilos en trop.
J'avoue que je ne me fais plus trop confiance car j'ai tant de fois remis le travail sur l'ouvrage sans parvenir à mes fins...
Mon médecin me dit qu'il faut que je change ma façon de fonctionner...facile à dire à presque 43 ans!
Pourtant la motivation est toujours présente et même plus que jamais car je me sens vraiment mal dans ma peau et j'ai du mal à accepter mon image.
De plus, je viens de faire une crise de sciatique carabinée due à une récidive de hernie discale opérée il y a 4 ans. Dur dur pour le moral et très douloureux, seule la morphine est venue à bout des douleurs. çà m'apprendra à vouloir reprendre le sport! Très sérieuse, j'avais même pris un coach pour ne pas faire n'importe quoi...Résultat: une dizaine de jours au lit sous morphine à dormir, dormir, dormir et maigrir, maigrir ,maigrir...Si si, je vous jure! Ben oui, je pouvais pas me lever donc pas d'accès au frigo, ce n'est pas moi qui faisait les courses donc pas de grignotages entre les repas et menus raisonnables. Du coup, j'avais perdu 3 kgs. Je dis "j'avais" car depuis que j'ai repris une vie quasi normale , et bien je les ai repris! Bravo ma fille!

N'envisageant pas de vivre cloitrée dans ma chambre pour perdre mes kilos, je reviens vers ww et vers vous pour m'aider dans mes efforts. Bonne idée, non?

Alors, on arrête de se lamenter sur mes x tentatives infructueuses. J'essaie plutôt de tirer partie de mes expériences passées et même si mon entourage n'y crois plus, je veux y croire!

Je sais que ça ne sera pas facile, pas sans embûches, pas linéaire, sûrement très long mais peu importe...
Pourquoi je ne réussirais pas un projet personnel alors que j'arrive à mener à bien des projets professionnels?
Peut-être une question de priorité et un mode de fonctionnement à revoir.C'est beaucoup plus compliquer quand il s'agit de soi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Du temps a passé depuis octobre 2010<br /> Où en est-on ???<br /> A 54 ans je n'ai pas encore réussi à changer ma façon de fonctionner, surtout sur le long terme; mais je n'y renonce pas !!!<br /> A bientôt de tes nouvelles
J
Très contente de te retrouver....<br /> Mettre à profit nos expériences passées c'est une TRES bonne motivation<br /> Allez laisse-moi revenir de mon séjour de Normandie mardi prochain et on reprend cela ensemble...<br /> D'accord ?<br /> Bon WE à toi
L
courage courage, pas facile et la vie parfois fait qu'on lache prise, mais tu as raison il faut rebondir.<br /> Renoter et surtout réapprendre à dire NON, et te faire plaisir de temps à autres.<br /> Courage je serai là pour t'aider.<br /> A bientôt
K
COURAGE à haute dose<br /> MOTIVATION à volonté<br /> sans oublier DU PLAISIR à satiété !!!<br /> <br /> tu vas y arriver, je sais que c'est pas facile, mais rien ne sert de courrir...<br /> allez gros gros bisous<br /> et bon WE
La Ronde des Kilos
Publicité
Newsletter
Publicité